Anuptaphobie ou la peur de rester célibataire

Connaissez-vous l’anuptaphobie ?

anuptaphobieC’est une peur irrationnelle de rester célibataire et de ne pas trouver de conjoint. Elle se développe de plus en plus parmi femmes noires et célibataires de plus de 30 ans. Cette angoisse de célibataire est largement alimentée par la pression sociale dans les milieux afro et antillais urbains pour qui se marier et avoir des enfants est une norme !

A lire le nombre de mails que nous recevons et à évaluer le profil de nombreuses femmes noires inscrites sur le site, il semble bien que l’anuptaphobie soit en pleine croissance ( même si nous ne disposons pas statistiques précises à ce sujet. )

Les symptômes les plus fréquents

Parmi les symptômes les plus fréquents de cette maladie qui pousse beaucoup de femmes noires à s’inscrire sur www.black-romance.fr ou d’autres sites de rencontre, on trouve : l’ incapacité de passer du temps seul, la Jalousie, l’anxiété, et certaine fois la détresse.

L’anuptaphobie est bien une maladie et il convient de la traiter. Mais une chose est certaine, une jeune femme disponible qui s’inscrit sur le site trouvera rapidement un partenaire disponible et de la même manière, un homme qui cherche une femme à la peau noire ou métissée, et qui prospecte en ligne ne tardera pas à rencontrer une partenaire décidée à rompre l’isolement

rencontres black