rencontre black ? Les points sur les i

Rencontre black ? Les points sur les i

rencontre blackDepuis le début de l’histoire de black romance, j’ai passé beaucoup de temps à chercher à comprendre pourquoi un nombre croissant de femmes et d’hommes de toutes origines s’inscrivaient sur un site de rencontre black pour faire des rencontres. Quelles étaient leurs motivations et leurs intentions.

Avec désormais quelques années de recul et  après un examen approfondi des mails que vous envoyez au site, après l’analyse des résultats des sondages que nous faisons régulièrement, il est temps de faire tomber quelques préjugés tenaces qui collent à la peau des sites de rencontres black.

1) Non, les sites de rencontres black ne sont pas fréquentés par une majorité de gens plus ou moins désespérés. Loin de là !

2) Un site comme black-romance attire des gens de toutes origines et de toutes conditions sociales

3) Il existe un bon nombre de femmes qui s’inscrivent sur le site dans l’intention de trouver un compagnon pour se…. marier. Et oui, la perspective d’un mariage est source de motivation

4) Oui, les relations tarifées existent. Je préfère ne pas rentrer dans ce débat pour le moment mais il est inutile de se voiler la face.

5) De plus en plus de jeunes femmes afro-descendantes s’inscrivent sur black-romance.fr.  C’est une tendance lourde. Elles sont jeunes, instruites, parfois militantes, elles travaillent et perçoivent un salaire qui leur permet d’être indépendantes à tous les niveaux. Et elles savent très bien le type de compagnon qu’elles recherchent en s’inscrivant sur un site de rencontre black comme www.black-romance.fr

6) Trouver l’amour en ligne est beaucoup moins compliqué que de faire une rencontre en face to face. Black-romance enregistre beaucoup d’inscrites souvent timides dans la vie de tous les jours mais qui se « lâchent » quand elles passent en ligne.

Le secteur de la rencontre black est en perpétuelle évolution et une partie de mon travail consiste à coller aux tendances du moment et aux attentes des femmes et des hommes qui s’inscrivent sur le site. C’est la raison pour laquelle j’ai mis plusieurs liens vers le site  www.couple-mixe.fr – qui est très informatif – et Jacquie et Michel Rencontre, un spécialiste du libertinage, une marque très populaire, pas du tout orientée cultures afros, mais qui intéresse également les nombreux visiteurs de www.black-romance ( si vous lisez ces quelques ligne vous avez d’ailleurs peut-être été sondés à ce sujet).

Je vous embrasse et à bientôt

Binta

rencontres black